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Webinar CCI – Comment gérer sa trésorerie en période d’incertitude ?

10 avril @ 13 h 30 min - 14 h 00 min

La CCI Lyon Métropole – Saint-Étienne – Roanne propose un cycle de webinars dont l’objectif est d’apporter des réponses et des solutions aux questionnements liés à la crise du COVID 19.

 

Descriptif

Nécessité d’analyser ma structure de charges, de travailler sur les reports possibles et d’obtenir des délais de paiement (banque, fournisseurs, charges sociales et fiscales) avec quelles priorités ?
Et trouver des sources de financement à court terme.

 

Programme

– Dispositifs mis en place en concertation avec les services de l’Etat, dont BPI : Mesures à court terme (Trésorerie, reports d’échéances…), Mesures à moyen terme (Consolidation des encours, renfort des fonds propres, PEG…)
– Dispositif de médiation
– Analyse de la structure de charges, demandes de reports, délais de paiement….avec quelles priorités ?
– Dispositifs de reports d’échéances fiscales 
– Fonds de solidarité

 

Intervenants :

Guillaume ALABERGERE – Directeur du Service des Entreprises – Banque de France
Didier BERGER – Expert-comptable/Commissaire aux comptes, Président de l’AFEC (Association Forézienne des Experts-comptables) – Cabinet d’Expertise comptable BBJ
Valérie USSON – Administratrice des Finances publiques, Directrice du Pôle Pilotage et Animation du réseau – DGIFP Loire

Inscriptions et plus d’infos sur le site de la CCI :

https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/agenda/comment-gerer-sa-tresorerie-en-periode-d-incertitude-p_3773488.html

Pour en savoir plus sur les actions de D+ contactez-nous directement.

Contact
sguerrier@designersplus.fr
06 37 39 83 82

image-ordinateur-pour-webinar-cci-lyon-metropole-saint-etienne-roanne

Details

Date:
10 avril
Time:
13 h 30 min - 14 h 00 min

Lieu

Chez vous

Organisateur

CCI