Trouver un adhérent

AGENCE ECODESIGN

Logo
Contact
Frédéric CADET
Adresse
3 rue Passet
69007 LYON
Téléphone
0478243424
0683200577
Adresse email
[javascript protected email address]
Spécialité
Objet / Produit, Image / Communication, Service / Economie de la fonctionnalité, Management, Profession associée
Biographie
L'agence écodesign a été fondée sur la base des convictions personnelles et
de la passion de Frédéric Cadet, aujourd'hui relayées par l'ensemble de son équipe.
Depuis 2005, elle accompagne les entreprises et les organisations
dans leurs démarches de design et de développement responsable.

Pour tous les projets de marques, de packaging, de produit, de mobilier, de design d'espace, de communication,
nous assurons la cohérence entre vos valeurs, votre stratégie et le déploiement opérationnel des contenus et des supports.
L'agence s'adapte à chacune de vos problématiques pour vous offrir une vision globale et des solutions durables.
Pour ce faire, elle associe la technique, l'esthétique, l'économique, l'ergonomie, l'écologie et la part sociétale aujourd'hui nécessaire à chaque projet.

Pour l'agence, un produit ou un service de qualité doit aussi étre de qualité environnementale.
Pour répondre à ce critère, nous intégrons les outils d'éco-conception dans les différentes étapes du travail design
(ACV Simplifiés & ACV complètes).

En travaillant ensemble, avec GBS (Grand Bon Sens), nous irons progressivement vers des résultats plus durables ;
il n'existe pas de produit sans impact, mais vos actions et vos produits peuvent être repensés pour aller vers des solutions plus responsables.
C'est avec une démarche sincère que vos projets prennent plus de sens, et développent une plus grande cohérence en intégrant une dimension environnementale.
Projets

éco-conception et création d'identité de marque et Packaging

Au travers d'une approche éco-responsable, la création d'un logo rentre en adéquation avec les valeurs de Terre Adélice pour valoriser l'image de l'entreprise.
Un packaging sur mesure qui répond exactement aux contraintes des réseaux de distribution, au cahier des charges environnemental et de ses produits de qualité.
C'est avec une grande cohérence, dans un circuit de distribution bio en pleine mutation que nous avons défini ce qui a contribué à la mutation de la marque vers la renommée actuelle.
https://www.agence-ecodesign.com/index.php?codepage=320

Logotype de l'openLab du groupe Boehringer Ingelheim

Dans ce projet, la co-construction prends une part essentielle à la démarche du designer. L'agence a donc travaillé pas à pas pour définir avec les industriels, chercheurs et dirigeants pour définir le signifiant et le signifié de l'identité du groupe que compose l'openLab.