Trouver un adhérent

Logo
Contact
Charles METZ-NOBLAT
Adresse
6 rue Marengo
42000 Saint-Etienne
Téléphone
0671686976
Adresse email
[javascript protected email address]
Site internet
Spécialité
Objet / Produit, Espace, Image / Communication, Management
Biographie
Charles de Metz-Noblat est un jeune designer spécialisé dans la conception d’objet, de mobilier et de luminaires. Après cinq années d’études à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint Etienne, il obtient son diplôme en 2015 avec les Félicitations du jury.

Passionné par l’histoire du mobilier et par les antiquités, il puise son inspiration principalement dans le foisonnement éclectique des arts décoratifs du XIXe siècle.
Il considère ses créations comme des compositions atypiques et atemporels. Telles des chimères, celles-ci sont empreintes de contrastes et de décalages qui résultent de confrontations d’époques, de significations et de matériaux.

Il aime s’approprier les savoir-faire Français et plus particulièrement ceux du bassin stéphanois. De la passementerie, en passant par le bois massif ou de plaquage, le bronze, le verre et la céramique.
Auto-éditeur de ses créations qu’il propose à la vente, il intervient également auprès des particuliers et des professionnelles pour des prestations sur mesure.
Projets

Gargantua, Surtout de table

Gargantua se compose de plusieurs plateaux superposés destinés à mettre en scène un repas ou un buffet (vaisselles, mets, fruits et fleurs). Sa structure en frêne laqué bleu s'harmonise avec des fragments de bronze doré, de hêtre, de noyer et de buis. Un ruban moiré en passementerie rouge et quatre vases en céramique émaillée complètent l'ensemble.