Trouver un adhérent

17A7

Logo
Contact
Astrid BAILO
Adresse
Le Mixeur - 5, rue Javelin Pagnon
42000 SAINT-ETIENNE
Téléphone
0649480005
0649480005
Adresse email
[javascript protected email address]
Site internet
Spécialité
Image / Communication, Son, Numérique, Management, Profession associée
Biographie
Le bac en poche en 1988, je suis partie m’installer quelques années à l’étranger, parce que l’anglais, c’est la langue originelle du jazz. Après Londres, je suis partie travailler aux Etats-Unis (hôtellerie-restauration) où j’ai découvert Internet et les premières « chatrooms » d’AOL (America On Line). J’ai tout de suite intégré les chatrooms consacrées au jazz, et c’est ainsi que j’ai développé mon réseau dans le monde musical aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe et ailleurs, ainsi que ma pratique du web. En parallèle, j'ai passé une maîtrise d'anglais, avec comme intérêt principal la civilisation afro-américaine et amérindienne (Native American).
De retour en France, j’ai passé le concours de professeur d’anglais, puis je suis devenue chef d’établissement, en mettant l’élève et l’ouverture à la culture au coeur de mes préoccupations, avec des workshops de jazz et de danse (samba, hip-hop et autres).
J’ai repris en 2015-16, un Master en Information Communication et Numérique, avec la rédaction d'un mémoire intitulé Vivre et Communiquer le Jazz et la soutenance scénographiée du projet In Jazz We Trust.
Mes deux passions m’ont naturellement conduite à créer la structure 17A7, agence de communication digitale qui a pour vocation d’accompagner les artistes et tous projets artistiques dans lequel je me retrouve, dans leur communication web (réseaux sociaux, site internet, campagne de crowdfunding...)
Projets

NOJAZZ dossier sponsorship digital interactif

Conception dossier sponsorship à l'attention de mécènes étrangers.
Document digital interactif (plus une version print) en anglais, mettant en avant l'esprit aventurier des NOJAZZ dont la musique ne rentre pas dans les cases.

LIVE DRAWING

Exposition LIVE DRAWING
17A7 scénographie et expose les dessins de Lydiane Ferreri, qui croquera les artistes sur le vif à l'occasion des 50 concerts du 2ème Forum Jazz Européen qui se déroule à St Etienne.