04 décembre 2017

Designers+ est partenaire des  Victoires de l’innovation qui se tiendront pour la première fois le 21 décembre au Centre des Congrès de Saint-Étienne.

Cet évènement porté par le Groupe Le Progrès et Saint-Étienne Métropole est destiné à mettre en valeur les projets innovants portés par des entreprises de la Loire et la Haute-Loire. Le territoire stéphanois a fait le pari du design pour développer la ville, renforcer la compétitivité des entreprises et soutenir l’innovation. En tant que réseau professionnel de terrain, réunissant des designers et des métiers associés au design comme des bureaux d’étude, des ergonomes ou des architectes, nous concourons à cette dynamique. Si nous sommes partenaire de cet évènement, c’est qu’il est nécessaire de mettre en lumière des projets inspirants pour donner envie à d’autres d’entreprendre. C’est une image positive de ce qui peut être fait sur le territoire.

L’innovation, au cœur de notre réseau

Le design est stratégique pour les entreprises qui souhaitent innover, car les méthodologies utilisées par les designers permettent de conjuguer quatre aspects : les besoins réels de l’utilisateur, le contexte dans lequel s’inscrit l’innovation, la faisabilité du projet et la maitrise des coûts. L’innovation n’est pas une baguette magique ! Pour que ces projets soient pérennes, il faut qu’ils soient bien structurés. Une de nos missions est de développer des outils qui permettent d’innover. A travers la communauté d’innovation D2IN, nous sommes aussi l’une des portes d’entrée pour les entreprises qui souhaitent être accompagnées dans la mise en place de projets innovants.

Toutes les informations sur l’évènement, ici.

VICTOIRES DE L INNOVATION