rechercher
Chercher

12 mars 2020

L’agence Béô Design a conçu l’ensemble de ce mobilier d’extérieur ensuite produit par Atelier Emmaüs en réelle concertation avec les habitants

Benoit Fournier Mottet, adhérent de Designers+, est designer et fondateur de l’agence Béô design. L’éco-conception est le fil rouge de sa pratique.

L’agence béô design a conçu pour les habitants du bailleur Alpes Isère Habitat une collection de mobilier d’extérieur. Il aménage les célèbres terrasses du quartier des étoiles au centre de Givors : bancs, tabourets, tables, jardinières. En effet, ce projet de design a été mené en lien étroit avec les habitants. Ils ont été consultés à toutes les étapes; du dessin à la finition. Enfin, l’ensemble du mobilier est produit par Atelier Emmaüs.

Benoit Fournier Mottet propose des «design lab» participatifs dès les phases d’observation et d’analyse des usages dans son processus de création. La co-création avec les habitants ou les usagers d’un quartier, d’un bâtiment est inhérente à la conduite de ses projets. Interface entre les PME qui composent le tissu industriel rhônalpin et les usagers, Benoit Fournier Mottet opte pour la coopération. C’est ainsi qu’il compte plusieurs collaborations avec des adhérents du réseau D+.

Pour en savoir plus sur l’actualité des adhérents de Designers+ contactez-nous directement

Contact
sguerrier@designersplus.fr
06 37 39 83 82

 

 

 

image-mobilier-créé-par-béô-design
Atelier des etoiles - Benoit Fournier Mottet