25 mai 2018

Le Centre d’Art Contemporain sino-français propose une résidence dédiée au jeunes talents du design, de l’architecture, de la mode et de l’art. Vous aimez les échanges, les pratiques pluridisciplinaires, la Chine et la nature? Postulez, tout est pris en charge.

Le Centre d’Art Contemporain franco-français a rejoint notre réseau en 2018. Son objectif est de diffuser la culture chinoise à travers des actions culturelles qui se tiennent dans Le Parc International Cévenol, au Chambon-sur-Lignon. C’est un lieu de vie qui met l’humain au cœur de ses préoccupations, tend à éveiller les sens et à générer des coopérations constructives.

A travers cette première édition de la « Route des talents » qui se tiendra du 23 au 27 juillet pour la partie design et du 30 au 3 août pour l’architecture, la mode et l’art, l’objectif est d’accompagner des jeunes talents en leur permettant de travailler avec des grands noms des différentes disciplines. nous ne pouvons pas encore communiquer leurs noms, mais ils seront annoncés bientôt.

Fan Zhe, le fondateur du lieu avec sa femme Sissi, a été officiellement choisi comme commissaire pour la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019, pour l’exposition dédiée à la Chine. Dans ce cadre, il propose donc de valoriser le travail réalisé par les designers dans le In de l’évènement et le Off pour les autres disciplines.

Vous avez jusqu’au 25 juin pour envoyer votre candidature. Si vous êtes sélectionné le logement, les repas et le transport sera pris en charge par le Le Centre d’Art Contemporain sino-français.

Pour plus d’informations, où pour candidater vous pouvez contacter :

Anne-Laure Pilet : piletannelaure@yahoo.fr
Julie : partsinofrancais@126.com

Tout le programme de la Route des talents ICI

Centre d'Art Contemporain