10 septembre 2018

Découvrez le profil de Clémentine Breed (design graphique), DEA Design (design industriel) et Le Dupplex (design numérique) trois nouveaux membres pour cette rentrée 2018.

Clémentine Breed Design Graphique est un studio de design graphique indépendant.

Diplômée de l’ESAD Strasbourg en 1995, Clémentine Breed s’est forgée une expérience au sein d’agences de design global à Paris et à Lyon avant de créer son atelier en 2001. Son approche globale est un atout majeur pour aborder toutes les facettes du design graphique en créant si nécessaire des équipes adaptées aux exigences d’un projet.

Passionnée de culture et au fait des enjeux des collectivités, Clémentine affectionne tout particulièrement les secteurs culturels et institutionnels. Les nombreux projets qu’elle a menés ont affiné son expertise et lui permettent d’intervenir aujourd’hui dans des secteurs très variés alliant écoute et force de proposition pour livrer une réponse singulière et créative aux demandes qui lui sont faites.

Quelques références phares :

  • Campagne de rentrée TCL, 2018 pour Keolis
  • Visuel de l’opération « Vivez l’été » 2018 pour Villeurbanne
  • Signalétique du parc des Servizières à Meyzieu, 2015
  • Image de marque de l’Hôtel 5 étoiles le Yule à Val d’Isère 2016
  • Institut lumière, Saisons 2004 à 2006 et signalétique du parc.

Découvrir le travail de Clémentine Breed

DEA Design, alias Jesuisart, agence de design produit et espace.

Le projet DEA Design et né de la rencontre d’un designer italien et d’un ingénieur. Ils ont eu envie de réaliser des produits innovants et exclusifs. Cette toute jeune agence aura trois activités :

  • La fabrication de mobilier décoratif et urbain
  • La création de portraits et images artistiques sur support métallique avec la marque Je suis art
  • Une agence de design industrielle

Si l’aménagement extérieur s’est largement démocratisé pour les particuliers et les entreprises, ils souhaitent faire évoluer l’offre en créant de nouveaux produits (UrbanGarden, brasero, couvertures de plantes, …). Leurs différentes expériences professionnelles, ainsi que les tendances du marché les poussent à utiliser principalement l’acier, l’inox, l’aluminium et le Corten. Dans cette dynamique les portraits ou images découpés sur support métallique sont destinés à un large public, que ce soit pour marquer un évènement ou créer une identité originale pour les commerçants.

Voir la boutique JESUISART

Avoir l’expérience du marché du mobilier extérieur est un atout qui leur permet d’accompagner les TPE PME dans leur développement de produit et la mise en place de nouvelles stratégies ou services.

Le Dupplex, agence de communication numérique

Quentin Santenard et Thibaud Faivre-Pierret en sont convaincus, la communication est devenue PRIMORDIALE!

Le Dupplex est un studio de communication spécialisé dans la création d’image de marque (logo, charte graphique, supports de communication) et le développement de site internet (site vitrine, site e-commerce).

Tout commence en 2017 quand deux amis d’enfances se retrouve par hasard à Clermont-Ferrand au pied du Puy de Dôme, Quentin est designer, Thibaud développeur web. Quelques semaines après l’aventure commence et le Dupplex est né.

Notre objectif principal : développer votre notoriété ! Du premier rendez-vous jusqu’à la livraison finale nous offrons un accompagnement adapté avec passion, créativité et bonne humeur. Allant du pack-prédéfinis au sur-mesure, nos prestations vous garantissent la maîtrise de votre budget et le bon développement de votre activité.

Découvrir l’offre du Dupplex