21 février 2019

Designers+ a le plaisir d’accueillir trois designers, Olivier MARTIN, Gaétan MAZALOUBEAUD et Pierre MENARD.

Olivier MARTIN, agence Oliv Martin, est un designer graphique basé à Clermont-Ferrand :

« Fort de dix ans d’expériences transversales dans le design en interne et en indépendant, ainsi que dans l’enseignement, je propose mon savoir-faire d’illustration et d’infographie à destination des architectes, paysagistes, agences de communication, collectivités, éditeurs, etc…
Mon esprit d’ouverture donne naissance à des projets enrichissants menés avec professionnalisme.

Je reste curieux et à l’écoute. Et pour répondre au mieux à votre demande, j’utilise aussi bien les techniques traditionnelles de dessin que les outils infographiques pour créer mes illustrations.« 

Site d’Oliv Martin

Gaétan MAZALOUBEAUD, agence Design tout terrain, est un designer participatif basé à Clermont-Ferrand :

« Design Tout Terrain est une agence de design spécialisée dans les projets participatifs basée à Clermont-Ferrand. Elle accompagne les institutions, entreprises et associations dans leurs projets d’aménagements, du diagnostic à la réalisation, en animant des ateliers collaboratifs à destination de l’ensemble des parties prenantes : usagers, élus, professionnels, techniciens, etc.

La mise en œuvre d’une méthodologie participative à destination des usagers d’un lieu, d’un produit ou d’un service permet de réaliser des projets à la fois pertinents et durables car répondant à des besoins réels ; et fédérateurs car propices à la rencontre et à l’appropriation collective.

Quelques exemples de projets réalisés : repenser des espaces scolaires avec les élèves et les enseignants d’écoles et de collèges – créer des aménagements urbains avec les habitants d’un quartier – tester une nouvelle signalétique hospitalière avec le personnel et les patients – animer un chantier participatif avec les utilisateurs d’un jardin partagé.« 

Site de Design tout terrain

Pierre MENARD est un designer produit et mobilier basé à Clermont-Ferrand :

Diplômé de l’École Supérieure D’Arts Appliqués de Bourgogne, Pierre intègre en 2007 l’agence Eric Benqué où il travaillera durant 8 ans.

Chef de projet, il assiste le designer pour la création de multiples projets, comme de l’aménagement d’intérieurs pour des résidences de luxe et des bateaux de plaisance, ou la scénographies d’expositions pour de grandes institutions telles que la Fondation Cartier, le Musée des Arts Décoratifs de Paris, la Gaîté Lyrique, le Palais de la Porte Dorée. Dans ce cadre il a aussi réalisé des meubles de haute-facture pour Hermès, la Galerie Mouvements Modernes, la Galerie Emmanuel Perrotin.

Il a développé auprès d’Éric Benqué une forte sensibilité pour le matériau bois et la conception de mobilier durable.

Parallèlement, il pratique une activité d’infographiste 3d pour des agences d’architecture et de communication.

En mars 2016, il s’associe avec Antoine Mège pour créer FORÊT, une agence de design et architecture intérieure, qui conçoit du mobilier en bois issu de forêts gérées durablement.

Site de Pierre Ménard