23 novembre 2018

Pour cette fin d’année Designers+ a le plaisir d’accueillir trois designers, Thomas Glorian de Studio LWCP, Morgane Lejeune et Pierre Lambert, ainsi que le métier associé Frédérick Fleury, directeur commercial.

Thomas Glorian, Studio LWCP, est un designer produit basé à Lyon :

Le Studio LWCP est un bureau de design indépendant, basé à Lyon. Nous concevons le design comme un dialogue avec l’objet.

Nous introduisons cette approche dans chacune de nos créations : interroger notre environnement, nos modes de vie et plus particulièrement les besoins et les aspirations de l’utilisateur.

Sensibles aux interactions homme/objet comme aux process de fabrication, le dessin et la matière, intimement liés, se retrouvent dans nos réponses.

Notre crédo? Les valeurs de partage, d’authenticité et de réflexions communes. Créons ensemble des produits qui suscitent l’émotion !

Découvrez le travail de Studio LWCP

Morgane Lejeune est une designer graphique et produit basée à Lyon :

Je suis très attirée par la matière, la texture et les motifs des objets. J’ai une démarche de création très sensible qui me permet de rendre chaque objet unique. J’aime que chaque objet est sa propre histoire à raconter, et qu’il nous livre un peu de lui par ses volumes, sa texture ou encore sa couleur.

Mon plus? J’ai travaillé une année en tant que maquettiste, ce qui m’a permis en tant que designer, de bien identifier les meilleures pratiques collaboratives entre les différents acteurs des projets.

Cette plongée dans la genèse du produit me semble nécessaire car elle  renforce ma connaissance de l’objet. C’est aujourd’hui un enrichissement personnel qui nourrir ma vision conceptuelle et créative de l’objet en intégrant la technicité et les exigences de l’industrialisation.

Découvrez le travail de Morgane Lejeune

Pierre Lambert est un designer produit basé en Savoie à Saint Maurice de Rotherens :

Créateur Industriel diplômé de l’ENSCI Les Ateliers en 2009, je suis indépendant depuis 2011 après deux années passées au service de lunetiers Jurassiens. Aujourd’hui la structure accompagne les starts-up, les entreprises innovantes, les groupes industriels dans leur démarche de design et la stratégie de leur développement produit.

Je revendique une approche artisanale de mon métier afin d’assurer un accompagnement à la mesure de chaque demande. Mes prestations en design s’adaptent à vos besoins, et peuvent se greffer aux différents stades de développement de votre projet.

Découvrez le travail de Pierre Lambert

Frédérick Fleury, Bras droit des dirigeants, est un directeur commercial externalisé basé à Saint-Étienne :

Mon métier consiste à prendre en charge la fonction de direction commerciale dans les entreprises TPE/ PME qui veulent développer leur activité.

Je suis un cadre commercial opérationnel en temps partagé, et non un coach ou consultant. Je m’investis dans votre entreprise à travers des missions longues, ponctuelles et en fonction de vos besoins.

Je vous propose:
– de co-écrire avec vous la stratégie & et mettre en application les plan d’actions pour développer votre activité
– de participer au processus de recrutement et former vos commerciaux
– de manager votre force de vente et managers.

Les avantages pour votre entreprise :
• Avoir à disposition une ressource cadre pour piloter l’activité commerciale globale
• Bénéficier de missions personnalisées, adaptées en terme de temps et d’actions, en fonction de vos besoins
• Tirer parti d’un regard nouveau et extérieur à l’entreprise
• Annuler le risque social car nous vous proposons un contrat de prestations de services
• Diminuer risque financier car nous nous engageons sur les résultats

Découvrez le profil de Frédérick Fleury