06 décembre 2018

Le Shenzhen Industrial Design Profession Association a offert à nos adhérents un espace d’exposition dans le cadre de la 6ème Shenzhen International Industrial Design Fair en novembre. Opération réussit qui est suivit d’une nouvelle invitation pour rapprocher nos deux réseaux lors du CIIDF (Shenzhen International Design Festival) en décembre 2018.

Shenzhen Industrial Design Profession Association (SIDA) est une association à but non lucratif fondée en 2008, principalement soutenue par le gouvernement municipal de Shenzhen, le design étant un secteur clé pour la ville. Parmi ses membres figurent des institutions qui fournissent des services aux agences de design industriel et aux éditeurs de design, des fabricants, artisans, fournisseurs de matières premières, les institutions du marketing, les écoles de design, les instituts de recherche, etc. Le SIDA est une des plus grandes organisations de design professionnel en Chine et le premier membre de World Design Organisation (WDO) en Chine.

Site officiel : http://www.szida.org/

Découvrir le Shenzhen International Industrial Design Fair

Le CIIDF 2019 ou Shenzhen International Design Festival est un évènement qui réunit du 8 au 12 décembre les acteurs du design du monde entier et la ville de Saint-Étienne y sera mise à l’honneur à travers ses designers.

Les designers Philippe Moine et Laetitia le Maner représenteront le réseau Designers + et une délégation de la Cité du design a également été invitée. Elle sera composée d’Isabelle Verilhac , Josyane Franc et Fan Zhe, commissaire d’exposition de la partie « Chine » pour la Biennale Internationale Design Saint-Étienne de 2019.

Découvrir la version 2017

 

Les Exposants du Shenzhen International Industrial Design Fair