14 mai 2018

Connaissez-vous le dispositif  d’éducation passeur de culture lycée ? Ce dispositif s’inscrit dans le champ de la formation complémentaire, la découverte des métiers et de l’entreprise, l’accès à la culture et au patrimoine. Un bon moyen de découvrir le design!

Notre réseau soutient la démarche de la Cité du Design qui s’inscrit dans le dispositif d’éducation passeurs de culture lycées (ex Eureka) proposé par la Direction des Affaires Culturelles de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Qui sont les bénéficiaires?

L’appel à projets éducatif est ouvert à l’ensemble des lycées publics et privés sous contrat Éducation nationale, aux lycées de l’Enseignement agricole, aux maisons familiales et rurales (MFR) et aux établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA) de la Région Rhône-Alpes. Il s’adresse aussi aux centres de formation des apprentis (CFA) et écoles de production de la région, et pour certains thèmes, aux missions locales et aux structures d’accueil pour les jeunes porteurs de handicap. Visites guidées, rencontres avec des designers, etc., avant le dépôt de votre projet, vous devez impérativement prendre contact avec la Cité du design afin d’élaborer le contenu et le devis de ce partenariat (pour en savoir plus).

La Cité du design transmettra le dossier que vous envoyez à la Région.

Contact Cité du design : Sylvie Sauvignet, 
Chargée de la médiation et de l’accueil des publics
Tél. +33(0)4 77 49 74 73
Mob. +33(0)7 77 88 58 34

Lycée