12 février 2018

Le réseau Designers+vient d’intégrer son premier partenaire chinois. Nous avons le plaisir de vous le présenter et de vous inviter du 15 au 24 février à fêter le nouvel an chinois avec lui.

« Le Centre d’Art Contemporain sino-français est très heureux de faire partie du réseau Designers+. Nous avons pour vocation d’être une plateforme d’échanges culturels franco-chinois. La valorisation et la transmission de connaissance des deux cultures, à travers les arts, améliorent les rapports personnels et professionnels. C’est pourquoi nous souhaitons mettre à la portée de tous les arts, la gastronomie, le savoir-vivre et les valeurs sino- françaises.

Notre mission est aussi une mission d’éducation, d’ouverture sur le monde, de partage. Nous nous adressons aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent faire rentrer l’art dans leur lieu de travail/de vie.

Le Centre d’Art Contemporain est installé à Guangzhou, à Shunde et à Hong Kong mais également en France, au sein du Parc International Cévenol, sur 15 hectares au Chambon-sur-Lignon. Site : http://parccevenol.com/

Le Design est une discipline qui nous est chère. Elle est mise à l’honneur dans notre grand projet : La Route des Talents. La Route des Talents réunira des créateurs à travers des ateliers et autour de réflexions liées aux modes culturels d’aujourd’hui, sur des champs d’application comme l’Art, le design, l’architecture, la photo-vidéo, la mode, la musique et la gastronomie. Ce projet se tiendra au Chambon-sur-Lignon durant l’été 2018.

On peut citer dans les exemples de réalisations, l’organisation et l’installation d’une rétrospective de la Biennale Internationale du design de Saint-Étienne à Wuhan , Shunde et Shenzhen en 2017 et 2018. »
Fan ZHE

Du 15 au 24 février vous pouvez participer au Chambon-sur-Lignon à des ateliers culinaires, des initiations au Tai chi chuan, à la calligraphie, la cérémonie du thé et bien d’autres choses : Programme et inscriptions ici.

Centre d'Art Contemporain