rechercher
Chercher

19 novembre 2020

Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle adhérente, Céline Legat, jeune designer fraîchement diplômée de l’ESAIL

Avec un profil très scientifique et un bac S en poche, il semble que rien ne destinait Céline à un métier créatif. Mais découvrons son parcours et sa passion pour la création. 

 

« Diplômée en décoration depuis Juin 2020, je n’étais pourtant pas vraiment destinée à ce métier. Plutôt “matheuse”, j’ai d’abord suivi une filière scientifique avant de faire du commerce, pensant que les métiers créatifs n’étaient pas pour moi, bien qu’ils m’aient toujours attirée.

Après quelques mois, je me suis vite rendue compte qu’il me fallait un métier de passion et me suis inscrite à l’ESAIL (école supérieure d’architecture intérieure de Lyon) où j’ai pu effectuer mon cursus de Décoration. Cela a été une véritable prise de conscience, j’ai compris que la créativité était en fait, plus qu’un plaisir, un facteur indispensable à mon épanouissement professionnel. Et plus particulièrement la phase de conceptualisation, ou comment trouver une idée efficace pour en regrouper plusieurs. 

C’est aujourd’hui mon métier : accompagner les entreprises dans les étapes de création de leurs projets d’aménagement. Je suis en quelque sorte le deuxième maillon de la chaîne juste après eux. D’abord des envies ou des besoins apparaissent du côté du commanditaire, donnant naissance à un projet, puis vient le moment de les retranscrire en volume et c’est là que j’interviens.

Mon objectif : créer de l’histoire, du sens et de la cohérence ! »

 

L’équation de Céline : Idée + maquette 3D + Aménagement final = retranscrire vos envies en volume 

Notre projet coup de coeur : stand punchy pour les gants MAPA (projet d’étude)

 

Retrouvez Céline et ses projets sur son site internet : Celine Legat, et ses réseaux (et abonnez-vous !)  

LinkedInLinkedIn page entrepriseInstagramFacebook

 

Céline Legat design d'espace
Céline Legat design d'espace