10 mai 2019

Bienvenue !

Designers+ a le plaisir de vous présenter Sophia Sauvade, nouvelle collaboratrice du réseau, elle remplacera Marion Laïch jusqu’en décembre.

 

Qui est Sophia Sauvade ?

Originaire du Puy-de-Dôme, en Auvergne, je suis arrivée en 2012 à Saint-Etienne pour mes études. A travers ma formation en management de projet et mes engagements associatifs, j’ai pu m’investir dans de nombreuses actions du territoire stéphanois. Après deux ans et demi passés à la Ville de Saint-Etienne, notamment au sein du Service Jeunesse et Vie Etudiante, je suis rentrée à la Cité du design fin 2018 pour participer l’organisation de la 11e Biennale Internationale Design Saint-Etienne. C’est à travers cette dernière expérience que j’ai eu le plaisir de découvrir l’univers du design.

 

Quel est votre petit plus ?

Impossible de me projeter dans un poste qui ne contribue pas à la valorisation des territoires. Au cœur de ces derniers, c’est tout un écosystème qui bouillonne ! A Saint-Etienne, plus particulièrement,  la proximité offerte par la taille humaine de la ville favorise les connexions entre tous les milieux : culturel, industriel, étudiant, associatif, citoyen… et bien d’autres. Pouvoir créer des relations, accompagner des personnes ou des structures et faciliter la création de projets transversaux : voilà ce qui me motive. Aujourd’hui, je vais pouvoir apporter mes compétences en gestion et mes connaissances du territoire à Designers+.

 

Vos missions chez Designers+ ?

Je serai en charge de la gestion administrative et financière de l’association, de l’organisation des formations, ainsi que de l’animation de la Communauté d’innovation Design et Développement Durable (C3D).

 

Vous pourrez me rencontrer les mercredis après-midis, les jeudis et les vendredis au Mixeur.

Contact

ssauvade@designersplus.fr

06 37 39 75 37

 

Au plaisir de faire votre connaissance ou de vous retrouver dans mes nouvelles fonctions !

dav