rechercher
Chercher

13 juillet 2020

Corinne Maire rejoint Designers+ en tant que métier associé

 

Parcours professionnel

Après presque 20 ans au sein de l’Université d’entreprise d’un grand groupe international, Corinne Maire décide de créer Co-effisens.  Le but : mettre son expérience  au service d’autres environnements de travail.

Convaincue des effets positifs des approches d’intelligence collective, Corinne s’est professionnalisée dans les processus de résolution de problèmes, dont le Design Thinking. Elle est certifiée par le CNAM de Poitiers en Développement et management de la créativité dans les entreprises et collectivités.  Elle est aussi praticienne en co-développement professionnel (approche venue du Canada) et démarche appréciative (courant de psychologie positive), deux démarches qui mettent l’Humain au cœur des organisations. Ses armes secrètes ? Le management d’équipes, la pédagogie des adultes et le coaching. 

 

Vous avez dit design pédagogique… ?!

Toujours en veille sur de nouvelles méthodes pédagogiques et techniques de créativité, Corinne Maire accompagne les processus d’innovation au sein des équipes. Par ailleurs, lorsqu’elle conçoit des parcours de formation ou de développement, elle crée ses propres outils, jeux de cartes, supports pédagogiques… On parle de Design pédagogique ! C’est donc assez simplement que le monde du design s’est ouvert à elle et que rejoindre Designers+ semblait une évidence.

 

Sa particularité ?

Passionnée de nature et de biomimétisme, Corinne accompagne les personnes et les équipes en s’inspirant des stratégies que met en place la Nature depuis plus de quatre milliards d’années pour s’adapter au changement.  Parce que le vivant n’utilise que l’énergie dont il a besoin, qu’il récompense la coopération et l’expertise locale, parce que la nature recycle tout et qu’elle transforme les limites en opportunités…Co-effisens s’appuie sur l’analogie de la Nature, dans ses coachings ou lors de séances de créativité en équipe pour imaginer de nouveaux produits ou services, pour accompagner des équipes en transformation, pour développer des environnements de travail plus durables.

Accompagnant aussi des réflexions sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Corinne s’est formée naturellement auprès de l’ONG de la  Fresque du Climat, pour initier les équipes aux enjeux climatiques et déclencher des réflexions collectives plus conscientes et plus engagées !

 

Venez rencontrer Corinne Maire et découvrir l’atelier La Fresque du climat le jeudi 10 septembre à 17h

Corinne Maire Co-effisens