25 septembre 2017

Vous êtes une startup ou une entreprise et vous souhaitez expérimenter votre produit/service/application dans le secteur muséal ? Vous souhaitez aller plus loin dans le développement de votre projet en intégrant des retours d’usage et une démarche de design ? Tentez l’expérience DesignTech.

Qui peut participer ?

Cet Appel à candidature s’adresse aux entreprises et startups qui développent des produits, services et applications qui permettent d’augmenter ou d’améliorer l’expérience d’un visiteur de musée.

10 entreprises ou startups seront sélectionnées :

  • 3 entreprises ou startups locales
  • 5 entreprises ou startups nationales issues du réseau French Tech
  • 2 entreprises ou startups internationales issues des réseaux du MAMC, des Hub French Tech et de tous contacts internationaux des acteurs de cet AAC

Pourquoi participer ?

L’objectif de cet Appel à candidature est de capitaliser sur les 30 ans du Musée d’Art Moderne et contemporain pour permettre à des entreprises ou startups de venir finaliser le développement d’un produit / service / application adapté(s) au secteur muséal.

Les projets sélectionnés seront testés lors de laboratoires d’usage, réalisés sur mesure en fonction de la nature du projet. Les entreprises seront accompagnées par un designer du réseau Designers+ pour identifier à travers de l’expérimentation, les points forts et les points à améliorer dans ce projet.

C’est aussi un bon moyen de valoriser votre projet qui s’inscrira dans une dynamique d’innovation du  MAMC+.

Un dossier électronique complet devra être envoyé à la mission FrenchTech à l’adresse mail suivante : designtech@saint-etienne-metropole.fr avant le 15  novembre 2017 (12h).

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Intégralité de l’Appel à Projet : AAC international MAMC

Design Tech Booster