25 janvier 2019

2019 s’annonce comme une année pleine de changements et riche d’évènements. Designers+ a le plaisir de vous présenter Stéphanie Guerrier, nouvelle collaboratrice du réseau.

2019 est une année de biennale et Designers+ vous propose de participer à La journée des designers le 5 avril. Vous est-il déjà arrivé d’être surpris·e par l’impact de votre projet ? Il est parfois difficile d’avoir une pleine objectivité sur ce qui se joue entre le bon usage et le mésusage. Au croisement de l’éthique, la culture, la sociologie, l’ingénierie, la Journée des designers est un moment fédérateur, dédié aux designers et concepteurs mise en place dans le cadre des journées professionnelles et du Forum Design & Innovation. Indépendant, en agence ou intégré, venez questionner vos pratiques à travers des conférences, ateliers et visites des expositions de la Biennale. Faisons de cette journée un terrain d’entente fertile entre professionnels, bousculons nos pratiques! nous vous en dirons plus bientôt.

Nouvelle année, nouvelle personne! Gaëlle Subileau, après 7 années passées au sein du réseau, se lancera fin février dans l’aventure entrepreneuriale! Nous lui souhaitons chaleureusement tous nos vœux de réussite. Stéphanie Guerrier rejoint ainsi l’équipe pour se consacrer à la Biennale, la communication et les adhérents.

Qui est Stéphanie Guerrier?

Je suis originaire de Haute-Savoie et très attachée à la région Auvergne-Rhône-Alpes.   Dans le cadre de mon DSAA design de produit, j’ai questionné le rôle et la place du design dans notre société et plus particulièrement dans des projets de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). C’est en intégrant des agences de design social et des associations, que je me suis initiée au design de service ainsi qu’aux méthodes de design participatif et de l’éducation populaire. Stimulée par les énergies créatives et collaboratives de la ville, je m’installe à Saint-Étienne en 2017 et intègre Carton Plein puis le collectif Ici-Bientôt sur des projets d’urbanisme participatif.

Qu’est-ce qui vous rend unique ?

Ce qui me plaît c’est la diversité des cultures, des personnes, des designs, et comment la rencontre de tout cela crée des projets pertinents. Le design participatif ainsi que les méthodes d’éducation populaire, c’est pour moi une manière d’aller réellement à la rencontre des personnes, de comprendre ce qui les anime et d’ouvrir nos champs de vision pour continuer à stimuler l’échange, la coopération et la créativité. Voici l’énergie et l’expertise que je souhaite apporter aux membres et aux partenaires de Designers+.

Aujourd’hui Gaëlle et les membres du réseau m’accompagnent dans cette période de transition jusqu’à fin février.

Au plaisir de vous rencontrer et à bientôt avec Designers + !!!

Stéphanie Guerrier