03 avril 2017

Voici quelques projets portés ou accompagnés par nos adhérents et que vous pouvez retrouver au SiDO les 5 et 6 avril.

Les projets :

Everblix, intégrateur d’objets connectés pour les entreprises présente Ze Tracker pour sécuriser les sorties ski. Découvrez le potentiel technologique du spécialiste de la sécurité et des conditions extrêmes pour imaginer vos futures gammes produits connectées. Rejoignez-nous dans la startup alley au Sido.

L’e-bulle est le premier espace connecté et immersif pour les espaces partagés. Ce fauteuil en forme de bulle dispose de tout l’équipement informatique pour travailler, le tout dans le calme et la confidentialité. Il peut équiper des bureaux et des espaces tertiaires mais aussi des espaces de transit et d’attente. Conception AG-CAD.

Think Think Design participe au SIDO et forme le collectif iOTcolab afin d’offrir une solution globale au développement des projets d’objets connectés. 5 approches complémentaires pour aborder l’objet connecté : Design produit, R&D, UX design, cloud et production.

Les Quatre Moteurs pour l’Europe lanceront le concours NEXT DESIGN Innovation qui mobilisera, autour d’une start-up régionale, de jeunes designers issus des Quatre Moteurs. Ils auront pour objectif de travailler sur des prototypes répondant aux besoins concrets d’une entreprise de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Scénographie Noémie Bonnet-Saint-Georges.

 

Les conférences :

Jeudi 6 avril

12h30 – IoT DESIGN : bots, interfaces vocales vers un design d’interfaces intelligentes et sensorielles intervention de Distorsion (Pierre Alex)

15h15 – LIVING : IoT sport & Outdoor intervention d’Everblix (Céline Varenne-Souchon)

 

 

Ze Tracker pour sécuriser les sorties ski
Ze Tracker pour sécuriser les sorties ski